Quels sont les bienfaits du dégradé 3 6 9 pour votre style capillaire ?
Je me demandais, justement, si certaines personnes ici avaient testé la coupe dégradée 3 6 9 ? J'ai vu pas mal de tutos en ligne, et le concept semble intéressant pour donner du volume sans trop sacrifier la longueur. Mais j'aimerais bien avoir des avis concrets, surtout sur le rendu final et si c'est facile à entretenir au quotidien. Est-ce que ça fonctionne bien sur tous les types de cheveux, ou est-ce qu'il y a des exceptions ?
Commentaires (8)
-
Salut ! C'est marrant que tu poses la question, j'ai justement vu une cliente hier qui avait ce type de dégradé. Elle disait que ça lui donnait un super volume, mais elle passait plus de temps à se coiffer le matin. Tu as les cheveux comment de nature ? Plutôt fins, épais, ondulés ? Ca peut jouer pas mal sur le résultat final, je pense.
-
Coucou! Merci pour ton retour d'expérience. Mes cheveux sont plutôt fins et ondulés, mais ils manquent cruellement de volume à la racine. C'est surtout ça qui me dérange. Si ça demande plus de temps le matin, c'est pas forcément un problème si le résultat est là. Tu penses que ça pourrait marcher malgré leur finesse?
-
Sur cheveux fins, le dégradé peut donner l'illusion de plus de volume, mais il faut faire attention à ne pas trop les affiner aux pointes, sinon, effet queue de rat garanti ! Demande conseil à ton coiffeur, il saura te dire si c'est adapté.
-
Léa28 a raison, faut voir ça avec un pro. Et pour les cheveux fins, il existe des produits coiffants spécifiques qui peuvent aider à maintenir le volume plus longtemps, sans alourdir le cheveu. Un bon shampooing sec peut aussi faire des miracles entre les lavages.
-
Oui, enfin, les produits coiffants, c'est bien, mais ça peut vite devenir un cercle vicieux. Ça alourdit les cheveux à la longue, et on a tendance à en mettre de plus en plus pour avoir le même effet... Faut trouver le bon équilibre, et surtout, pas en abuser.
-
Tout à fait d'accord, Ellen Ripley5. Trop de produits, ça peut fragiliser le cheveu... Mieux vaut miser sur une bonne coupe et espacer les shampoings.
-
Bon, alors, je suis allée chez le coiffeur, et j'ai suivi vos conseils, surtout celui de Léa28. On a discuté de ce que je voulais, et elle a confirmé que le dégradé 3 6 9 pouvait marcher sur mes cheveux fins, mais qu'il fallait surtout pas trop dégrader les pointes, sinon bonjour l'effet queue de rat! Du coup, elle a fait un truc un peu personnalisé, en gardant plus de longueur sur le bas. Et franchement, je suis super contente du résultat! J'ai vraiment plus de volume, et ça reste facile à coiffer au quotidien. Merci pour vos conseils!
-
Super nouvelle Ellen Ripley5 !
Ellen Ripley5
le 03 Décembre 2025