Quels sont les bienfaits du dégradé 3 6 9 pour votre style capillaire ?
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient testé le dégradé 3 6 9 ? J'ai vu pas mal de vidéos et ça a l'air top pour donner du volume et du mouvement, surtout quand on a les cheveux un peu fins comme les miens. Mais j'aimerais bien avoir des retours concrets avant de me lancer ! Est-ce que c'est facile à entretenir après ? Ça fonctionne bien sur toutes les longueurs ? Merci d'avance pour vos avis !
Commentaires (8)
-
Pour celles qui ont les cheveux fins, une astuce qui marche bien en complément du dégradé, c'est de faire des soins à base de poudres ayurvédiques. Reetha, shikakai, amla... Ça gaine le cheveu et donne un aspect plus dense. Faut juste bien se renseigner avant pour choisir les poudres adaptées à son type de cheveux et faire des tests d'allergie, on n'est jamais trop prudent.
-
L'histoire des poudres ayurvédiques, c'est pas bête. Faut voir l'odeur, parce que parfois ça sent fort ces trucs-là, non ? Et puis, est-ce que ça change la couleur des cheveux à la longue ? J'ai une couleur que j'aime bien, je voudrais pas la flinguer. Ceci dit, l'idée de gainer le cheveu, ça me parle. J'ai toujours eu l'impression d'avoir une tignasse de bébé, c'est pénible. Pour le dégradé 3 6 9, j'avoue que le nom me fait marrer. On dirait une formule magique. "Abracadabra, dégradé 3 6 9, et mes cheveux auront du volume !". Plus sérieusement, j'ai regardé quelques tutos aussi, et le résultat est souvent pas mal. Mais j'ai toujours peur de l'effet "queue de rat" sur les longueurs. Faut vraiment que le coiffeur maîtrise son truc, sinon c'est la catastrophe. Et puis, est-ce que ça demande un brushing tous les matins pour que ça ait l'air bien ? Parce que si c'est le cas, c'est mort, j'ai pas le temps. J'ai trouvé en savoir plus sur le dégradé 3 6 9 et je me demande si c'est pas un truc qui marche mieux sur les hommes finalement, niveau entretien. Peut-être que pour nous, les filles, c'est plus galère à coiffer au quotidien. Faudrait creuser la question. Je vais peut-être me renseigner auprès de mon coiffeur, mais j'ai toujours l'impression qu'ils disent oui à tout pour faire du chiffre. Dur de trouver un avis vraiment objectif. Si quelqu'un a des photos avant/après, je suis preneur ! Et si vous avez des conseils pour éviter l'effet queue de rat, aussi. C'est mon angoisse capillaire numéro 1, ça. On dirait une serpillère sur mes épaules après, impossible de sortir comme ça.
-
Merci beaucoup pour l'astuce des poudres ayurvédiques Sağlam, je vais me renseigner! 😊 Et Kim, ton commentaire est super complet, merci d'avoir partagé ton avis et tes craintes. Ça aide vraiment à se faire une idée plus précise! 👍
-
De rien Ellen Ripley5, si vous testez les poudres, n'hésitez pas à partager votre expérience. C'est toujours intéressant d'avoir des retours. 😊
-
Alors, petit update pour celles que ça intéresse : j'ai finalement tenté le dégradé 3 6 9 ! Je suis allée chez un coiffeur visagiste que m'a conseillé une amie, et franchement, je suis ravie du résultat. Il a vraiment pris le temps d'analyser mes cheveux et la forme de mon visage, et il a adapté le dégradé en conséquence. Pas d'effet "queue de rat" comme le craignait Kim, au contraire, ça donne un joli mouvement et du volume exactement là où il faut. Pour l'entretien, c'est assez simple, un séchage naturel ou un coup de brush rapide et c'est bon. Je n'ai pas encore testé les poudres ayurvédiques, mais je garde l'idée sous le coude ! Merci encore pour vos conseils ! 😊
-
Content que tu sois satisfaite du résultat ! Tu pourrais nous dire quel type de cheveux tu as (fins, épais, raides, bouclés...) et la forme de ton visage ? Ça aiderait peut-être celles qui hésitent encore à se lancer à voir si ça pourrait marcher pour elles aussi.
-
Bien sûr Escaladier, avec plaisir ! J'ai les cheveux fins et plutôt raides, avec une tendance à regraisser vite à la racine. La forme de mon visage est ovale, mais avec des joues un peu rondes. Le coiffeur a surtout insisté sur le fait de ne pas trop dégrader sur le dessus de la tête pour ne pas aplatir davantage mes cheveux, et de concentrer le volume sur les longueurs pour donner un effet plus "aérien". J'espère que ça peut aider !
-
Pour compléter l'expérience d'Ellen Ripley5, une autre option pour celles qui ont les cheveux fins et qui veulent un effet volume sans trop d'entretien, c'est la coupe "shag". C'est un dégradé plus marqué que le 3 6 9, mais bien réalisé, ça donne un look moderne et ça se coiffe facilement avec un peu de mousse ou de spray texturisant. L'avantage, c'est que ça marche aussi bien sur cheveux lisses que légèrement ondulés. Faut juste trouver un bon coiffeur qui connaît la technique.
Ellen Ripley5
le 06 Décembre 2025